Toutes les box sont disponibles avec ou sans abonnement, sans engagement.

Comment reconnaitre un vêtement vintage ?

Selon le Larousse, le mot "vintage" a 2 définitions :

Lorsqu’il est utilisé comme un adjectif (ex. une jupe vintage), il signifie « un vêtement, accessoire, etc., des décennies précédentes remis au gout du jour » .

Lorsqu’il est utilisé comme un nom (le vintage), il signifie « Tendance de la mode qui fait appel à ce style de vêtements, d'accessoires, etc. ».

Le terme « vintage » désignait à la base, dans le milieu agricole, un vin qui avait vieilli.

D’après lesdefinitions.fr, le style vintage a pour base 4 piliers :

La qualité : produits faits main ou avec des matières premières de première qualité

L’exclusivité : articles ayant été fabriqués en petites quantités, vendus en circuit court (ex. pas d’étiquette de 6 pages, mais une unique étiquette avec le créateur, parfois son adresse et une mention fait en France sont de très bons indices)

L’histoire : la valeur au fil du temps (d’après Vestiaire Collective, un vêtement est considéré vintage lorsqu’il a plus de 15 ans)

Le style : il est associé au goût raffiné et au luxe.

Si vous voulez des vêtements vintage, la box des vinties est la première box proposant un envoi mensuel de vêtements vintage, confectionnée selon vos gouts. RDV ici pour la commander : https://la-box-des-vinties.myshopify.com/collections/all

Vous avez une vêtement qui regroupe tous ces éléments ? Il est probablement vintage ! Pour en savoir plus et dater votre précieuse pièce, rdv sur cet article de Sammydvintage (en anglais) : https://sammydvintage.com/vintage-style/vintage-fashion-shopping/