Toutes les box sont disponibles avec ou sans abonnement, sans engagement.

Pourquoi consommer des vêtements de seconde main ?

  • Se démarquer et enfin consommer pour soi.

Lorsqu’on achète de la 2nde main, on CHOISIT un vêtement, ce n’est pas ce mannequin dans la vitrine de notre magasin (préféré) et la tendance actuelle qui nous l’impose, puisque la plupart du temps toutes les marques et les époques sont mélangées. Ce sont vos préférences qui ressortiront, et vous oserez acheter des vêtements que vous n’aurez même pas trouver en magasin !

  • Réduire le nombre de nouveaux vêtements produits dans le monde.

Si tout le monde se tourne vers la seconde main (il y a assez de vêtements sur Terre pour habillez en toute les couleurs tout le monde sur cette planète !) ou vers des marques plus éthiques, les fabricants seront obligés de réduire leur production de vêtement. Economie d’eau, de transport, d’électricité, tout y est !

  • Shoper moins cher !

Achetez d’occasion et votre CB vous remerciera ! La qualité et l’état sont précisés dans les annonces, si ce n’est pas le cas il faut à tout prix le demander à la vendeuse. (Presque) tous les vêtements se trouvent d’occasion, et à prix réduit. Il faut chercher, mesurer, discuter, négocier parfois, mais la satisfaction sera bien présente lorsque vous porterez votre nouvelle chemise Sandro payée 45 euros au lieu de 135 en magasin !

 

Trouver LA bonne pièce, à sa taille en 2nde main peut demander beaucoup de temps de recherche. Confiez-nous cette tache ! La box des Vinties s’adapte à tous les styles afin de vous envoyer une box de 3 articles de seconde main, qui vous ressemblent ! 3 fois moins cher que du neuf, 3 fois plus éco-responsable. Commandez maintenant.